Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
16 décembre 2011

Mini crêpes soufflées au chocolat

Des copines qui viennent voir notre petite dernière, il y avait des bouches à nourrir en plus à la maison. Je n'ai pas testé de nouvelles recettes, si ce n'est une pour le goûter.

Je l'ai trouvé sur le blog Chocolat à tous les étages.

C'est ma première recette testée chez elle, et j'en suis ravie. Très vite fait, cela a été malheureusement trop vite dévoré!

Je vais imprimer la recette et la glisser dans mon classeur, car c'est sûr : je la referai!!

 

DSC_0435


Mini crêpes soufflées au chocolat

Ingrédients  :

25 cl de lait

2 oeufs

125 g de farine

40 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

des fruits et/ou des pépites de chocolat

 

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter le lait puis la farine et la pincée de sel.

Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Verser une cuillère à soupe de cette préparation dans des petits moules à mini tartelette ou à mini muffins (en silicone de préférence).

Répartir alors les fruits ou les pépites de chocolat dans la pâte.

Faire cuire à 190° pendant 15 minutes environ (la pâte doit commencer à dorer)les crêpes vont gonfler à la cuisson et se soulever délicatement

Démouler délicatement et servir tiède.

 

DSC_0436


Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité