Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
30 octobre 2011

Encore un essai : gâteau poires speculoos

Durant mes quelques jours de vacances près d'Annecy, Dame Praline en a profité pour publier une recette de gâteau aux poires et aux speculoos. Il fallait que je l'essaye.

C'est chose faite.

Essai plutôt réussi, mais j'aurais dû metttre plus de sucre au fond et sur les côtés de mon plat pour avoir un goût plus caramélisé. J'essayerai aussi avec de la pate de speculoos. Je n'en avais pas.

Je le referai, il a plu à toute la famille.

Ma photo n'est pas top top!!!

IMG_0471


Gâteau aux poires et speculoos

5/6 poires

un peu de beurre pour le moule

1 Cs de sucre pour le moule

1Cs de pâte de spéculoos (facultatif)

70g de beurre fondu

2oeufs

70g de sucre

70g de farine

80g de spéculoos émiettés

 

 

Prendre un moule de 16/18cm de diamètre, en beurrer le fond et les côtés et mettre le sucre dans le fond du moule et quelques touches de pâte de spéculoos (environ 1Cs rase déposé en 4 ou 5 endroits)

Peler et couper les poires en deux ou quatre, les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre.

Les déposer directement dans le fond du plat en les tassant un peu.

Préparer la pâte.

Battre les œufs avec le sucre, puis ajouter le beurre fondu.

Ajouter la farine et les miettes de spéculoos.

Verser la pâte sur les poires et enfourner à 180° pendant 15 minutes.

Laisser tiédir quelques instants avant de démouler sur le plat de service.


 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce qui compte c'est que ce soit bon !!! Et avec tous les remerciement de dame Praline pour cet essai !
S
Poire et spéculoos, voilà un duo qui m'attire.<br /> Bonne journée.
P
le gout doit etre très bon avec les speculos <br /> biz
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité