Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
20 octobre 2011

Galettes de courgettes

Le mois de septembre ayant été plus que beau, j'avais envie de cuisiner léger.

En plus chaque semaine je reçois un panier de légumes de saison. Je cuisine donc beaucoup plus de légumes, à la grande joie de certains à la maison!! Et j'essaie de nouvelles recettes!

Parmi elles, les galettes de courgettes recette trouvée encore une fois sur le blog de la Dame Praline.

Je n'avais pas de piment d'espelette. C'était un petit peu fade. Il faudrait que je trouve quelque chose pour le remplacer qui relève un peu le goût. Mais c'est plutôt bon. Et cela change. Et comme dit madame Praline, cela fait un plat complet.

 

IMG_0392

Galettes de courgettes

3 œufs

2 Cs de crème épaisse

60g de farine

1 Cc de levure

300g de courgettes râpées

100g de gruyère ou comté râpé

sel, poivre, piment d’Espelette

un peu d’huile d’olive parfumée à l’ail

1 yaourt nature bio

 

Battre les œufs avec la crème épaisse.

Ajouter la farine et la levure, mélanger.

Ajouter les courgettes râpées avec la grosse râpe et le fromage.

Saler, poivrer et ajouter une pointe de piment d’Espelette.

Faire chauffer la poêle à blinis si vous en avez une, sinon une poêle fera aussi bien l’affaire.

Huiler un peu la poêle avec un peu d’huile parfumée à l’ail nouveau et mettre une petite louche de pâte dans chaque alvéole.

Laisser cuire quelques minutes et retourner pour cuire l’autre face.

Cuire toute la préparation.

Préparer la sauce, mélanger un yaourt nature bio (car ils sont plus onctueux et moins acides entre autre) avec un peu d’huile parfumée, un peu de sel et un peu de piment.

Servir et déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Perso je trouve que le colombo va pas mal avec les courgettes ou les aubergines, cela peut être essayé.<br /> Bisous
P
c'est quand meme sympa de cuisiné avec des produits frais <br /> biz
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité