Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
16 octobre 2011

Gâteau à la rhubarbe

La rhubarbe n'est plus trop de saison, mais j'adore cela. Son goût acidulé... Miam, miam. Et comme à la maison tout le monde aime cela, j'en profite.

Madame Praline a présenté une recette l'autre jour qui m'a paru bien tentante, alors je l'ai essayé.

J'ai bien fait. Un délice, même si mon démoulage a été raté!!! Il est très moelleux.


IMG_0395

Gâteau à la rhubarbe

Ingrédients :

125g de farine

220g de sucre

2cc de levure
1 pincée de sel
3 œufs
100ml d’huile (de beurre fondu pour moi)
4 tiges de rhubarbe
 

S’occuper d’abord de la rhubarbe car elle doit dégorger au moins 2h.
Pour se faire, la nettoyer et la couper en tronçons de 2 cm maxi.
La mettre dans un saladier, la saupoudrer de 2 Cs de sucre (prélevé sur les 220g) et laisser macérer 2h. Au bout de ce temps la mettre à égoutter dans une passoire, au moins 30 minutes. Préparer la pâte du gâteau.
Mélanger dans le bol du robot la farine, le sucre, la levure et le sel.
Ajouter alors les œufs un par un en les laissant bien incorporer entre chaque en remuant avec la feuille du robot.
Ajouter alors le beurre fondu.
Déposer au fond du plat la rhubarbe et couvrir avec la pâte.
Enfourner à 200° pour 30 minutes.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh là là ... comme je suis tentée !!!!!<br /> j'adore la rhubarbe !!<br /> bonne soirée ! clairette
C
coucou Charlotte <br /> Merci pour tes bonnes recettes de gâteaux, qu'ils soient au potiron ou à la rhubarbe, si j'ai besoin d'une recette facile, je pense à toi... Car moi, les gâteaux, je ne suis pas trop "fortich".. <br /> mais moi, j'ai pas de rhubarbe... faudra que je dise à mon mari d'en planter l'année prochaine, car tu n'es pas la première qui dit que cuisinée - elle est excellente.. et si c'est acidulé, je dois aimer, j'adore la tarte au citron ? <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> cathoune
S
Sympa mais dommage ici, pas de rhubarbe, je crois que ce n'est pas une plante du sud.... Pourtant j'aime bien sa saveur acidulée.<br /> Bisous
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité