Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
20 juin 2011

Gâteau aux pommes et au sucre

Après avoir réalisé la recette du gâteau aux pommes fondant, je m'étais promis de refaire ma recette de "gâteau aux pommes et au sucre" comme l'appelle Mlle A. que je trouvais meilleure.

C'est chose faite.

Mon souvenir était bon : la recette est très approchante, mais le goût de l'oeuf est nettement moins présent.

 DSC_0951

Gâteau aux pommes

 

Ingrédients :

6 ou 7 pommes coupées en lamelles ou en cubes

10 cuillères à soupe de farine

6 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe d'huile

6 cuillères à soupe de lait

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

1 pincée de sel

 

Préparer à part:

4 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de rhum (facultatives)

50g beurre

 

Epluchez les pommes et coupez les en tranches ou en cubes. Mélangez tous les ingrédients. Ajoutez les pommes. Mettez dans un plat beurré. Enfournez th 5 pendant 30 minutes. Retirez du four

Faites fondre sur feu doux le sucre, le beurre (et ajoutez le rhum). Arrosez le gâteau avec ce mélange et remettez au four 15 minutes. Servez tiède (il est meilleur) ou froid.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tes recettes sont toujours un plaisir ! Justement, il faut que je termine ma farine avant de déménager. Je vais faire ce gâteau aujourd'hui.<br /> Amicalement,
D
miam, miam, avec un kfé, c'est super tentant.
N
Bon et bien moi c'est sur je vais la tester pour voir la différence!avec des œufs en moins ça doit meilleur!<br /> Bonne semaine biz nadege
C
Et hop ! dans mon cahier de recettes !!!<br /> Merci !
D
Merci pour la rectte et bonne semaine!
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité