Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
12 février 2011

Coulants au chocolat

Les petits gâteaux surprises de Mlle A. de la semaine dernière m'avaient quelque peu déçue, alors j'ai refait ma recette.
Pour la plus grande joie de Mlle N. qui n'est pas gourmande, mais pour un coulant, elle est prête à finir son assiette.
DSC_0571

DSC_0572

Il s'agit de la recette que l'on trouvait il y a quelques années sur les tablette de chocolat Nestlé dessert.
Un régal.

Fondants au chocolat

Ingrédients :

3 oeufs

80 g de sucre

100 g de chocolat noir dessert + 8 carrés

50 g de beurre (+ 1 noix pour les ramequins) 

1 cuillère à soupe de farine (+ 1 cuillère à café pour les ramequins)

4 ramequins


Pré-chauffez le four th. 9 (260°C).

Faites fondre les 100 g de chocolat au bain-marie et ajoutez le beurre.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine.

Incorporez le chocolat et mélangez.

Versez 1/3 de la préparation dans les ramequins beurrés et farinés.

Déposez 2 carrés de chocolat puis recouvrez-les avec le reste de la préparation. Placez les ramequins au four environ 10 minutes.

Dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Charlotte, je viens de découvrir votre message laissé sur mon blog!!! Il était tombé dans les spams, allez savoir pourquoi??!<br /> Merci d'avoir laissé une trace de votre passage et avec BEAUCOUP de retard, je vous souhaite aussi une belle année de très très loin!<br /> En passant, vous m'avez donné envie d'essayer cette recette qui me met l'eau à la bouche!! ;)
C
je la connait par cœur cette recette, je l'adore !!!!!
W
ma fille vient d'en faire aussi, cette apresm.<br /> (avec du bon chocolat belge que j'avais ramener la dernière fois!!)
Y
oh un grand miam merci pour cette recette bisous
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité