Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
22 janvier 2011

Cookies du ministre de Dame Praline

Sa recette était parue avant les vacances de noël et je n'avais pas encore eu le temps de l'essayer : les cookies du ministre!
Mlle N. étant malade, cette semaine elle n'est pas allée à l'école. Donc pour moi pas de trajets à faire donc un petit peu plus de temps.
J'ai donc préparé la pâte jeudi, et vendredi nous y avons goûté avec les copines qui ont bien voulu affronter le froid extérieur et les microbes!
Résultat des courses : ils sont bons. Je n'ai pas mis comme Dame Praline des noisettes enrobées de chocolat car je n'ai pas ça chez moi. J'ai mis juste des noisettes en plus du chocolat. Cela ne m'a pas plus plu que cela. L'homme de la maison a trouvé que cela manquait de chocolat,mais il ne s'est pas fait prier pour en manger à son retour alors qu'il n'avait pas faim!!
J'en referai sans problème, sans noisette et avec plus de chocolat ou avec du cacao amer.

J'oubliais : j'ai divisé les proportions par trois!

DSC_0478

Cookies du ministre de Dame Praline

340 g de beurre mou (110g)

520 g de farine (170g)

420 g de sucre (140g)

10g de sel (3g)

30g de levure (10g)

3 oeufs (1 oeuf)

270g d'amandes (90g)

400g de pépites de chocolat (130g)

 

Crémez ensemble le beurre mou, le sel et le sucre. 

Ajouter la farine et la levure et mélanger. 

Ajouter alors les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque. 

Ajouter l’amande en poudre et terminer avec les pépites. 

Verser sur le plan de travail légèrement fariné et former plusieurs boudins de pâte de 4cm de diamètre. 

Les enrouler dans du film alimentaire et les garder au frais plusieurs heures. 

Préchauffer le four à 200° 

Découper des tranches de 2,5cm environ, les poser sur une plaque à pâtisserie sur une feuille de papier cuisson et enfourner pour environ 10 minutes. 

A la sortie du four attendre un peu avant de les poser sur une grille pour les laisser refroidir. 

Attention ils sont très fragiles à la sortie du four ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolies ces nouvelles couleurs !<br /> tentant ces petits cookies !<br /> bises
M
tu me tentes bien là, j'adore les couquises, et il y a longtemps que j'en ai fait!
N
tu as bien fait de diviser !! lol<br /> moi j'avais une école à nourir mais je souhaite pour toi que tu n'avais pas autant de monde chez toi !!! LOL
D
Encore une bele ou plutôt délicieuse recette!<br /> Merci
S
miam, miam, on en mangerait. bisous.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité