Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
20 janvier 2011

Tatin express

Publiée hier sur le blog de Dame Praline, je me suis empressée de l'essayer.
Il me restait des pommes que je devais finir. J'ai préparé sa pâte (sa recette est d'ailleurs bien meilleure que celle que je fais de temps en temps), pris mon pot de caramel au beurre salé que j'ai préparé l'an dernier!!, et en avant!!
Je n'avais pas assez de pommes pour faire plus de quatre tartelettes, malheureusement car c'était super bon!!
Bon et la prochaine fois j'étalerai ma pâte plus finement, et je penserai à acheter de la double crème pour accompagner ma tarte!!
DSC_0475

Je fais un copié collé de la recette!

2/3 pommes (voir plus!)    

    quelques caramels au beurre salé (ou du salidou au moins deux cuillères à soupe)  

 

    une pâte brisée (150g de farine, 75g de beurre mou, un peu d’eau)  

 

   
 

 

    Peler et couper les pommes en 8  

 

    Les mettre dans une poêle avec les caramels et laisser le caramel fondre, enrober les pommes et celles-ci vont     s’attendrir.  

 

    Le tout doit prendre au plus une dizaine de minutes.  

 

    Pendant ce temps vous pouvez faire une pâte brisée express en mettant tous les ingrédients dans le robot.  

 

    L’étaler entre deux feuilles de papier cuisson et la passer 5 minutes au congélateur. (perso je la laisse en boule dans le frigo et je l'étale ensuite)  

 

    Beurrer un petit moule à manquer généreusement (disons qu’il faut que vos pommes soient un peu tassées dedans).  

 

    Déposer les pommes caramélisées dedans et poser par-dessus la pâte en rentrant bien les bords à l’intérieur.  

 

    Cuire 30 minutes à 200°  

 

    Laisser tiédir 10 minutes pour pouvoir manipuler le plat et retourner sur le plat de service.  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
original, de la faire avec des caramels !<br /> à essayer ce weekend !<br /> (merci d'être passer "chez moi")
M
ohhhh ça, ça me plait énormément ... j'essaierai dès que j'aurai des pommes ... bises
N
même moi tu me redonnes envie là !!!lol<br /> bises
A
j'en ai l'eau à la bouche. Bravo pour cette recette.
C
arrête, arrête, j'ai trop faim !!!<br /> je crois que je vais tester ta recette demain....<br /> bon WE Charlotte !
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité