Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
27 novembre 2010

Tarte aux pommes

"Maman, tu n'arrêtes pas d'essayer des nouvelles recettes en ce moment, mais j'aime cela!!". C'est ce que me diasait l'autre jour, Mlle A alors que je lui servait cette tarte aux pommes, dont j'ai trouvé la recette sur le blog d'une aiguille dans une botte de foin.
La mienne n'est pas aussi joli que la sienne. J'ai utilisé le fond de mon frigo et j'étais un peu juste en pommes.
Résultat des courses : pas mauvaise.
Je garde la recette.

DSC_0261



Tarte aux pommes

Ingrédients
:
4 ou 5 pommes

 

1 pâte feuilletée

 

2/3 d'un grand pot de crème fraîche

 

2 oeufs

 

100 g de sucre en poudre

 

3 cuillères à soupe de caramel liquide

 

3 cuillères à soupe d'arôme vanille     liquide 

 

un sachet de sucre vanillé

 

     

    Placer la pâte dans un plateau à tarte et la piquer avec une fourchette.

Eplucher et vider les pommes, les couper en     lamelles et les placer sur la pâte.  

 

    Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet les oeufs et le sucre.

Incorporer la crème et mélanger. Ajouter le caramel et     l'arôme vanille.

Verser la préparation sur les pommes.

Enfourner à 220° C pendant 30-35 minutes.

Cinq minutes avant la sortie du four, saupoudrer la tarte avec le sucre vanillé puis     remettre au four.  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens toi aussi tu mets de la crème fraiche!<br /> Crois tu que nous sommes bien raisonnable!<br /> Cette recette est délicieuse!<br /> Biz nadege
D
Alors...la tarte aux pommes....J'ADORE!!<br /> Bises
C
hummmm délicieux<br /> bizzz<br /> Cécile
C
ma fille est comme la tienne, elle adore quand, j'essaie de nouvelles recettes
C
evidemment que c'est tres bon meme un simple tarte aux pomme necessite tout un savoir faire et au passage merci pour ton d'anniv c'est toujours plaisant d'en recevoir !!<br /> biz CEC
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité