Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
17 novembre 2010

Pannacotta de saumon

La recette de l'andouillette de Mme Praline je les laissé pour les amateurs, car ici ce n'est vraiment pas notre truc
Mais la pannacotta au saumon, elle, je l'ai essayé!!
C'est super facile à faire. C'est super frais, c'est super bon.
En petites verrines pour l'apéritif, c'est absolument parfait. Ils ne faut pas les servir en trop grande quantité car cela risque fort d'être écoeurant.
DSC_0261

Pannacotta de saumon fumé

Ingrédients :

200g de saumon (+ une petite tranche pour la déco)    

    zeste de citron  

 

    1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée  

 

    2g d’agar agar  

 

    40cl de crème liquide


    Couper le saumon fumé au couteau en petits morceaux (vous pouvez le mixer mais je trouve plus sympa de garder de la     mâche).  

 

    Mettre le saumon, le zeste de citron, la ciboulette et la moitié de la crème dans un saladier et mélanger.  

 

    Faire bouillir la moitié de la crème, ajouter l’agar agar et faire cuire 2 minutes encore.  

 

    Ajouter la crème chaude au reste des ingrédients, mélanger et mettre dans des verrines.  

 

    Réfrigérer jusqu’au moment de servir.  

 

    Décorer avec un petit bout de saumon et servir.

Pour les 4 verrines de la photo, j'ai divisé les proportions par deux.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
JE NOOOOOTE ! Et, il y un peu de c... rème !!! Bises, KTe@
C
hummmmmmmmmmmmmm<br /> cela à l'air bien bon je vais mettre la recette de coté et tenté cela pour un petit souper<br /> merci de ce partage
S
C'est sympa, j'ai déjà testé quelque chose de similaire. Tu peux aussi essayer en remplaçant le saumon par du jambon c'est pas mal non plus pour des verrines à apéritif.<br /> <br /> Bon appétit...
F
J'aime pas le poisson!!!<br /> <br /> Bonne journée!
N
Bonjour,<br /> Tiens une p'tite recette pour un apéro! Dans des toutes petites verrines ça devrait le faire surtout que chez nous à part moi le poisson n'est pas aimé à part le saumon !alors je ne vais pas me priver!<br /> Merci pour cette recett<br /> Par contre j'ai un mauvais souvenir avec l'agar agar qui s'était solidifié au contact du chaud !le mélanges tu ds de l'eau froide avant?<br /> Merci pour ta visite matinal<br /> <br /> Bonne journée biz nadege
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité