Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
15 novembre 2010

Flan

Ils fleurissent un peu partout sur les blogs de cuisine.
Je n'en suis pas fans, mais l'homme de la maison adore cela. Alors je me suis lancée et j'ai fait la recette de Ready, Steady... Cook!
Il est super simple à faire. Et très bon. L'Homme était ravi. Mlle A. qui découvrait la chose a beaucoup aimé. Les deux autres ont été beaucoup moins enthousiastes. Mais peut-être arriverons-nous à les convertir.
La prochaine fois , j'essayerai celui de Mme Praline.
DSC_0202

Flan

Ingrédients :

1 pâte feuilletée (ou brisée, ou sucrée, ou sablée ...)
1 litre de lait
180 g de sucre

120 g de maïzena

2 oeufs entiers + 1 jaune

1 belle gousse de vanille de Madagascar
1 cuillère à café d'extrait de vanille



Garnir un moule à manquer de la pâte feuilletée. 
Piquez le fond de pâte avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas.


Sur le litre de lait , prélever en un verre et réserver.
Faire bouillir le litre restant de lait avec les 180 g de sucre.
,et la gousse coupée en deux et grattée.
Pendant ce temps, mélanger le verre de lait avec la maïzena, les oeufs et l'extrait de vanille.

Lorsque le 1er mélange (lait + le sucre) est bouillant, retirer la gousse en prenant soin de bien la gratter pour ne pas perdre les grains noirs. Verser doucement le lait vanillé bouillant sur le mélange précédent (lait+maïzena+oeufs+vanille) tout en battant au fouet.
Remettre la casserole sur feu doux et cuire un peu tout en remuant avec le fouet jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser bouillir quelques secondes.
Verser le tout sur la pâte , bien répartir.

 Mettre au four préchauffé 180° pendant 35 à 40 minutes. Le flan doit être très doré !

DSC_0203

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de faire ta recette pour le thé-gouter du dimanche, il est très bon, simple, et a beaucoup plu..!!
C
OH... c'est pas juste... bonnes résolutions impossible à tenir avec ce dessert ;))) ♥
T
oooooh moi suis fana des flans! merci pour l'infO!!!
L
Il faut que je cache cet article à mon mari, il adore le flan....
S
Moi non plus, je ne suis pas fan mais j'en prendrais volontiers une petite part pour le goûter.........
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité