Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
25 août 2010

Gâteau renversé aux prunes

J'avais dit il y quelques jours que j'essayerai cette recette d'Amuses bouche, c'est chose faite
Et je dois dire qu'une fois encore ce fut une réussite.
Comme chaque fois que je teste une nouvelle recette sucrée, j'ai divisé les proportions par deux.
Même ainsi ce fut un régal. Il aurait juste fallu que je le fasse cuire un petit peu plus. Mais même un peu juste en cuisson ce fut un régal.
Il me reste des prunes, je pense donc que je le referai ce week-end. Mon cousin qui vit près de Londres vient nous rendre visite pour trois jours, il pourra à son tour y goûter!!
DSC_0826


 Je vous fais un copié collé de la recette.

Gâteau renversé aux prunes

Ingrédients :

 

100 g de beurre
80 g de sucre
40 g de vergeoise brune
1 sachet de sucre vanillé
25 g de maïzena
50 g de poudre d'amande
90 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 œufs

3 cuil. à soupe de caramel beurre salé 

des prunes dénoyautées et coupées en deux


Fouettez le beurre tempéré avec le sucre et sucre vanillé. Ajoutez les œufs 1 à 1 puis la farine mélangée avec la Maïzena, la poudre d'amandes, la levure et la vergeoise. 

Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.  

Nappez le fond d’un plat à manqué ou 6 empreintes rondes. Rangez les prunes coupées en 2, sur le caramel et couvrez de pâte. Lissez la surface et mettez au four 40     min ou 30 min pour les individuelles à 180°C. 

A la sortie du four, laissez refroidir complètement avant de démouler délicatement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours aussi appétissantes tes sucreries. Heureusement que l'on ne grossit pas juste en regardant.......<br /> <br /> Bisous
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité