Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
25 mai 2010

Gâteau de pain

J'aime régulièrement aller me promener sur le blog Tambouille.
Et l'autre jour, je suis tombée sur une recette qui m'a rappelé des souvenirs d'enfance : un pudding, diplomate, gâteau de pain.
Je n'ai pas résisté : je l'ai fait. Et c'est bon. C'est aussi un moyen idéal pour utiliser ses morceaux de pain dur!!! Pas vraiment du pain perdu, un petit peu la texture du far breton, cela se laisse manger sans problème.

DSC_0597


Diplomate

Ingrédients :

1/2l à ¾ l de lait

4 oeufs

4 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

1 baguette rassie


Mélanger le lait, les oeufs, le sucre et la vanille.

Ajouter le pain coupé en morceaux.

Laisser imbiber 2 ou 3 heures (ou malaxer).

Verser dans un moule.

Cuire 45 minutes à 180°.

Saupoudrer de sucre avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Essayez donc de mettre un sachet de poudre d'amande bien étalé à la moitié du remplissage de votre moule, puis verser le reste de l'appareil.<br /> <br /> C'est une tuerie!
C
j'adore le diplomate, avec une confiture de mirabelle, hum ça doit être bon
N
Ma maman ajoutait de la poudre de chocolat dans le lait ... miam !
P
Miam, miam !! délicieux a regarder et certainement a manger !! et en plus sur un si beau plat !!
S
Cela a l'air sympa et je crois que j'ajouterais quelques morceaux de pommes ou d'un autre fruit.<br /> <br /> Bisous
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité