Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
25 février 2010

Salidou!!!!!

Le salidou vous connaissez?
Il s'agit d'une sauce (crème) au caramel au beurre salé.
J'ai deux grands fans à la maison. Mais malheureusement en Suisse nous n'en trouvons pas, ni  dans les magasins proches de la frontière française.
Jusque maintenant c'est ma tante qui vit en Bretagne qui nous fournissait (en échange de branches de chez Cailler!!), mais bon deux pots engloutis en moins de deux mois, il fallait trouver une autre solution pour ne pas ruiner ma tante et ne pas avoir deux fauves en manque à la maison.
Et bien la solution je l'ai trouvé avant-hier sur le blog de sucrissime.
Et je l'ai testé hier...
DSC_0309

Grand succès auprès des intéressés.
Le pot n'était pas entièrement plein, je vous rassure.
Mais j'ai déjà l'ordre d'en refaire.

Je vous recopie la recette.

Caramel au beurre salé


70g de sucre
65g de crème liquide (pas allégée !)
20g de beurre salé

Faire un caramel avec le sucre, à sec, sans eau, dans une casserole à fond épais et à bords hauts.

Dès que le caramel est blond, retirer la casserole du feu, et verser petit à petit la crème en fouettant constamment et très vivement. Attention aux éclaboussures. Incorporer le beurre salé (ou le beurre doux + de la fleur de sel). Bien mélanger.


Si vous voulez un caramel un peu plus épais, diminuez la quantité de crème (ou bien soyez patient : si vous réfrigérez la sauce obtenue, elle épaissit).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense que je vais essayer bien que je ne sois pas une pro du caramel qui est souvent trop clair ou trop "brûlé"...... Car j'ai des gourmands qui vont aimer.<br /> <br /> Merci du tuyau
S
Ca a l'air super simple à faire, faut absolument que j'essaye !!!
L
ho les gourmands!
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité