Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
15 février 2010

Chocolat, une nouvelle recette

Pendant les relâches, comme on dit ici, qui viennent de s'achever, j'ai pris le temps avec les filles d'essayer de nouvelles recettes.
L'une d'entre elles :
le brownie au chocolat et noix tout moelleux trouvé sur le blog de Papilles et pupilles (encore un lieu de perdition!!)
J'ai divisé les proportions par deux, comme souvent quand j'essaye une nouvelle recette. Mais pas le chocolat. Il m'en restait 20 grammes de trop que j'ai laissé. Je n'aurais pas dû car du coup j'ai trouvé ce brownie trop chocolaté. Mais à part ça, il était délicieux. La recette va rentrer dans mon livre de cuisine. Et Mlle N. m'a déjà demandé quand nous le referions. Je l'ai fait avec des noix de pécan.

DSC_0291
La photo n'est pas top, mais il a été dévoré trop vite. Il est super moelleux.

Brownie au chocolat et noix tout moelleux

70g de farine
130g de cassonade
80g de noix
2 œufs
180g de chocolat noir
50g de crème fraîche épaisse
140g de beurre

Préchauffez le four à 160°C. Concassez grossièrement les noix.
Mélangez les œufs et le sucre. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Ajoutez ensuite la crème. Versez sur le mélange œuf sucre. Ajoutez enfin la farine tamisée. Mélangez. Terminez en ajoutant les noix concassées.
Versez dans un moule préalablement beurré.
Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Démoulez et laissez refroidir sur grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité