Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
18 janvier 2010

Tag

L'atelier du Cèdre m'a taguée.

Les livres... A la maison, cela déborde et ma PAL a encore augmenté samedi.

Plutôt corne ou marque-page ?

Hérésie que de corner un livre. Je ne supporte pas.

Marque page donc. Un ticket de métro français ou anglais vieux de 15 ans, un mini dessin des filles, un marque- page publicitaire... Tout dépend de ce qui me tombe sous la main!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, souvent. Chaque année, ma belle-mère m'offre cela à Noël. Original comme cadeau!! Elle ne connait pas mes goûts et prend le plus souvent le dernier prix littéraire. Je déteste en plus je préfère lire les livres de poche en raison du format!

Mais on m'a aussi offert des livres qui m'ont plu!

Lis tu dans ton bain ?

Oui, cela m'arrive, parfois le dimanche matin lors d'un moment de calme. mais j'ai toujours peur de faire tomber mon livre dans l'eau!!!

As tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non, pas assez d'imagination pour cela.

Que penses tu des séries en plusieurs tomes ?

J'adore. Les Elisabeth Georges, les Anne Perry, Les Jalna, les Jasper Fforde... Pleins d'utre encore.

As-tu un livre culte ?

Pendant longtemps, J'ai lu et relu Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie. J'ai aussi lu et relu les Jalna que m'a fait découvrir ma grand mère quand j'avais 13 ans.

Aimes tu relire ?

Oui, mais je n'ai plus le temps. Mon mari se moquait de moi à chaque fois que sortait un nouvel Harry Potter car le les relisais tous!!

Rencontrer ou non les auteurs des livres que l'on a aimé ?

Non

Aimes-tu parler de tes lectures ?

A vrai dire, en réfléchissant j'en parle rarement.

Comment choisis tu tes livres ?

La couverture, la 4ème de couv pour un nouvel auteur
L'auteur
Le format
Depuis peu ce que j'en lis sur les blogs de lecture.

Une lecture inavouable ?

Non

Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit, allongée. C'est pour cela que j'ai me les poches, les autres sont trop lourds.

Aux toilettes !!!

Et avant dans les transports en commun (le format poche était aussi très bien pour entrer dans mon sac!!)

Lecture ou musique ou en silence ?

Peu importe.

Livre électronique ?

Non. J'ai besoin de toucher le papier, de tourner les pages.

Un livre pour toi serait ?

?????

Lire par dessus l'épaule ?

Cela m'est arrivé dans le métro.

Lire et manger ?

Pourquoi pas. En prenant mon petit déjeuner seule, tranquilement.

Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

En cours j'ai le chevalier de St Hermine de Dumas (mais qu'est ce qu'il est lourd!!!)
Dexter de Jeff Lindsay
Ensuite j'ai Absolution par le meurtre de Peter Tremayne qui m'attend ainsi que d'autres!!!

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Oui, le seigneur des anneaux. Mais il y en a eu d'autres.

Qui tagues-tu ?

Mouton d'Avril, Chimène, Côté dilettante, Au phil de Lo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai fait il y a longtemps mais je te remercie d'avoir pensé à moi. Dommage que tu ne parles pas de tes lectures d'autant que nous avons des gouts communs, Anne Perry, Elisabeth George et les Jalna merveilleux souvenir pour moi.
C
Bravo pour toutes les réponses, très amusant de voir les similitudes ou les différences d'une personne à l'autre.... et bravo pour le reste...
A
merci d'avoir joué le jeu, je prends quelques idées de bouquins dans ton tag.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité