Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
9 novembre 2009

Commandé et essayé!

Je suis faible et je me suis laissée tentée par le poulailler de Steclema,et j'ai craqué et j'ai commandé le moule à beignets à faireau four de chez Betty Bossi. Aussitôt reçu, je l'ai essayé!
Beignets aux pommes pour tout le monde. Et c'est plutôt bon, je dois le reconnaitre. Je pense que cela va faire des goûters régulièrement car c'est vite fait.
Seul reproche : il est plutôt encombrant et j'ai eu de la peine à lui trouver une place dans mes placards!!!
DSC_1434

la recette

1 3/4dl de lait

2cs de beurre liquide tiède

1 oeuf

71g de farine

1cs de sucre vanillé

1cc de levure

2 pommes


Mélanger le beurre, le lait et le jaune d'oeuf

Mélanger la farine, le sucre vanillé, la levure.

Ajouter au mélange lait beurre et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Laisser reposer environ 20 minutes.

Ajouter le blanc battu en neige.

Peler les pommes et les évider. Couper en anneaux d'environ 8mm d'épaisseur et disposer dans le moule. Verser la pâte dessus.

Faire cuire 20 au milieu du four préchauffé à 2000°. Sortir les beignets et mettre du sucre à la cannelle dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam !!!
Z
C'était ABSOLUMENT inespéré : trouver dans Canton (qui est la capitale du riz sauté, pas des beignets !) un moule à beignets... qui rentre dans mon petit four. Et pourtant j'ai trouvé la perle rare ! Et en plus tu as déjà mis en ligne la recette ! Merci pour l'idée, et pour la recette. Je file dans la cuisine essayer mon moule !<br /> Amicalement,
B
Mmmh tu me fais trop envie, là!!!<br /> en plus, j'ai jeté ma fiche de commande...
C
j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
S
... C'est vrai, un peu volumineux. Pour ns le number 1 c'est vraiment le croissantier qui épate, ce week-end, croissants jambon fromage au pif ! bonne semaine
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité