Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
23 septembre 2009

De saison!

Les prunes sont de retour sur les étals de nos primeurs.
J'ai craqué et j'ai ressorti la recette de ma copine Claudia, qui a récemment quitté Zurich pour Francfort. Elle est suisse mais il s'agit d'une recette australienne.
Elle est toute simple à faire avec les enfants.

IMG_1730

Gâteau aux prunes

Ingrédients :

3 oeufs

4 prunes (8 si petites)

155 g de beurre

3/4 de tasse de sucre (150g)

1 1/2 d’amandes moulues (125g)

1 1/2 de farine (150g)

1 cuillère de sucre vanillé

3/4 de cuillère de levure


Mixer les prunes pour en faire une purée

Mélanger le beurre, le sucre, les oeufs, les prunes, les amandes, la vanille, la farine et la levure.

Faire cuire 45 à 55 minutes dans un four à 180°C.


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour<br /> Il a l'air bien bon ce gâteau, et simple à faire. A Guangzhou aussi c'est la saison des prunes. Je pense que je vais essayer ta recette !<br /> Amicalement,
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité