Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
29 juin 2009

Un bon moyen pour manger des légumes!

La vie continue. Elle l'aurait voulu ainsi.
Et la vie pour moi c'est aussi la cuisine.
La fin de l'année a été très chargée. Fêtes de fin d'année, spectacles, pique-niques, anniversaires de Mlle A. et Mlle N. avec les amis.
Lors d'une de ces fêtes, j'ai goûté à un cake délicieux. Et j'ai récupéré la recette. Je n'aurais pas osé la tester sans y avoir goûté mais c'est un régal et j'ai l'ai déjà refaite.

Un bon moyen de faire manger quelques courgettes à nos enfants?... J'ai de la chance les miennes aiment cela.

DSC_0370

Cake au chocolat et courgettes

Ingrédients
200 g de courgettes
100 g de chocolat noir
150 g de beurre mou
200 g de sucre
3 oeufs
50 g d'amandes en poudre
200 g de farine
1 cc de levure


Raper grossièrement les courgettes avec la peau.
Hacher finement le chocolat.
Mélanger jusqu'à obtenir une mousse le beurre, le sucre. Ajouter les oeufs et continuer de mélanger jusque l'obtention d'une crème claire et épaisse. Ajouter les courgettes, le chocolat et les amandes. Bien mélanger.
Tamiser la farine et la levure au dessus de la préparation.
Verser la pâte dans un moule beurré et faire cuire 50 à 60 minutes dans un four à 180°.

On peut également mettre des carottes à la place des courgettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette. Moi non plus je n'aurais pas osé mais je l'ai fait tout à l'heure et c'est pas mauvais ;-)
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité