Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
31 mars 2009

Glace au caramel

Ce n'est pourtant pas la chaleur qu'il a fait ce week-end qui donnait envie de glace!!
Mais j'avais cette recette sous le coude depuis quelques temps déjà, et samedi j'ai décidé de l'essayer.
Comme pour ma glace à la fraise, pas besoin de sorbetière!
Cette glace au caramel au beurre salé est délicieuse, je vous la conseille. J'ai trouvé la recette là.
DSC_2554

Glace au caramel au beurre salé

Ingrédients pour 1 litre de glace :
10 cl de crème
15 g de beurre
1 pincée de fleur de sel
2 blancs d’œufs
20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide
100 g de sucre


Faire un caramel à sec dans une poêle (sans ajouter d'eau). Quand il a la couleur désirée, verser les10 cl de crème, bien mélanger jusqu'à obtenir un caramel liquide bien homogène. Ajouter le beurre et la fleur de sel, fouetter pour bien l'incorporer. Laisser refroidir.
Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Incorporer délicatement le caramel à la crème fouettée.
Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Puis incorporer les blancs d’œufs à la crème au caramel.
Verser la préparation dans une boîte ou un moule. Congeler-la toute une nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam...!!
N
rrrrroooo bien joli blog...je te souhaite un joyeux anniv'avec un jour d'avance...et je repasserai...BIZOUX
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité