Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
28 mars 2009

Miam, miam!

Je n'en avais pas fait depuis longtemps... Et puis une envie soudaine, quelques minutes de libre pendant que Mlle M. faisait la sieste, et que Mlle N. dessinait tranquillement.
Un peu de lait, de beurre, de sucre, des oeufs, de la vanille. Une journée d'attente... Et voilà ce que cela donne!
Des cannelés, un régal! Mlle M. ne connaissait pas encore  : elle a adoré!
mosaic6558585

Edit : la recette pour Sandrine et celles qui veulent... (Personnellement je ne mets pas de rhum)

Cannelés

Ingrédients :
½ litre de lait
250 g de sucre
2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs
(5cl de rhum)
1 gousse de vanille
100 g de farine
40 g de beurre

Mélanger le sucre et la farine. Ajouter les oeufs et les jaunes légèrement battus.
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre. Ajouter-le au mélange en deux fois lorsqu'il est refroidi.
(Quand l'appareil est totalement refroidi ajouter l'alcool).
Réservez au frais 24h (peut se garder au frais 2/3 jours).
Garnisse les moules à cannelés à environ 5 mm du haut des moules.
Faire cuire à 240° pendant 10 minutes, puis à 190° pendant 20 à 30 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci braucoup, je testerai la recette ce weekend, je reçois la copine de mon fils.
S
faudra que je goute les tiens.. J'en ai gouté une fois, ils n'avaient pas du tout de gout, depuis, je n'aime pas trop ça...
E
ho une recette de par chez moi !!!
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité